UNE PREMIÈRE EN ALGÉRIE, CERTIFICATION NACE CP1 ET CP2 dans le domaine de la protection cathodique.

Certification NACE CP1 et CP2 pour les ingénieurs en protection cathodique SONATRACH –

ACTIVITÉ TRANSPORT PAR CANALISATION – 1ER Trimestre 2020.
La protection contre la corrosion des structures métalliques est d’une importance capitale pour l’intégrité et la durabilité des installations souterraines, et que l’une des mesures les plus courantes pour assurer cette protection reste, la protection cathodique.
Afin qu’un plan stratégique global soit mis en œuvre pour standardiser les pratiques et d’élever le niveau du savoir-faire aux standards internationaux et ainsi aider à l’élaboration d’un tel plan stratégique de mise à niveau des pratiques au niveau du domaine du transport des hydrocarbures par canalisations, une formation de mise à niveau qualifiante et certifiante en protection cathodique sous l’égide de NACE
international à été organisée par TECHNOPROTECTION ALGÉRIE en février 2010.
Le cours CP-1 et CP-2 de protection cathodique – (CP Tester & technican) offre à la fois des connaissances théoriques et des techniques pratiques permettant de tester et d’évaluer des données afin de déterminer l’efficacité des systèmes de protection cathodique à courant imposé et galvanique ainsi que de recueillir des données de conception.
L’instruction en classe comprend des conférences et une formation pratique, utilisant du matériel et des instruments sous forme de stations de simulation pour les essais de performance de protection cathodique.
La formation s’est déroulée à l’institut Algérien du Pétrole de Boumerdes du 15 janvier 2020 au 15 février 2020. Deux promotions ont ainsi pu avoir le privilège d’être les premières à avoir effectués ce type de certification en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut