• Cité, 370-545 LPS, B.26 – N.15 16062 - Staoueli, Alger

UNE PREMIÈRE EN ALGÉRIE, CERTIFICATION NACE CP1 ET CP2.


Certification NACE CP1 et CP2 pour les ingénieurs en protection cathodique SONATRACH –

ACTIVITÉ TRANSPORT PAR CANALISATION – 1ER Trimestre 2020.
La protection contre la corrosion des structures métalliques est d’une importance capitale pour l’intégrité
et la durabilité des installations souterraines, et que l’une des mesures les plus courantes pour assurer cette
protection reste, la protection cathodique.
Afin qu’un plan stratégique global soit mis en œuvre pour standardiser les pratiques et d’élever le niveau
du savoir-faire aux standards internationaux et ainsi aider à l’élaboration d’un tel plan stratégique de mise
à niveau des pratiques au niveau du domaine du transport des hydrocarbures par canalisations, une
formation de mise à niveau qualifiante et certifiante en protection cathodique sous l’égide de NACE
international à été organisée par TECHNOPROTECTION ALGÉRIE en février 2010.
Le cours CP-1 et CP-2 de protection cathodique – (CP Tester & technican) offre à la fois des
connaissances théoriques et des techniques pratiques permettant de tester et d’évaluer des données afin de
déterminer l’efficacité des systèmes de protection cathodique à courant imposé et galvanique ainsi que de
recueillir des données de conception.
L’instruction en classe comprend des conférences et une formation pratique, utilisant du matériel et des
instruments sous forme de stations de simulation pour les essais de performance de protection cathodique.
La formation s’est déroulée à l’institut Algérien du Pétrole de Boumerdes du 15 janvier 2020 au 15
février 2020. Deux promotions ont ainsi pu avoir le privilège d’être les premières à avoir effectués ce
type de certification en Algérie.

En raison de l’évolution de la pandémie de COVID‐19, les sessions CP2 sont reporter jusqu’à nouvel
ordre. Surveillez les mises à jour et les changements qui pourraient être apportés à la programmation.

Read More

Projet CR Metal Naftal

Techno protection Algérie a été mandaté récemment par la Société CR METAL- du groupe ENCC pour l’étude, la fourniture, l’installation et la mise en service d’un système de protection cathodique externe de 3 Gasoil et d’un bac anti incendie d’une capacité de 6 000 m3

Techno protection Algérie a été mandaté récemment par la Société CR METAL- du groupe ENCC pour l’étude, la fourniture, l’installation et la mise en service d’un système de protection cathodique externe de 3 Gasoil et d’un bac anti incendie d’une capacité de 6 000 m3. Le projet inclus aussi la protection des parois interne du bac anti incendie.

Actuellement le projet est en cours de réalisation. En effet, l’intervention de Techno Protection sur ce dossier se fait en synergie avec les travaux des gros œuvres de CR-Métal. Notre première intervention consiste à installer le système anodique des fonds de bacs. Cette partie du travail est cruciale car elle représente une phase qui précède la mise en place du fond des bacs à construire. Il s’agit dans ce projet de 3 bacs de gasoil et un bac anti incendie d’une capacité de 6000 m3.

Le respect des délais est l’une des conditions des plus importantes pour ne pas entraver le planning global de réalisation du dépôt carburant qui représente une installation stratégique pour le pays.

Suite aux travaux de montages des viroles des différents bacs, Techno Protection aura la tâche de réaliser la protection interne du bac anti incendie.

 

La particularité de ce type de projets est que notre intervention se déroule en différente phases pour accommoder le planning global du maitre d’œuvres. Pour cela notre capacité à se mobiliser en dedans de 48 à 72 Heures et notre capacité de maintien d’un niveau suffisant d’inventaire des matériaux, instruments et équipements nécessaire, font de Techno Protection un partenaire fiable. D’autre part, notre niveau d’expertise élevé et notre expérience dans ce domaine fait de notre société le leader dans cette discipline.

 

Surveiller la rubrique des
nouvelles dans un futur proche pour visualiser des vidéos et des commentaires
sur la suite de ce projet. Dans la suite de ce projet, nous aborderons la
particularité de la protection interne des réservoirs d’eau selon la norme NACE
SP-0388-2014 et la mise en service du système de protection cathodique du dépôt
carburant de Natal Laghouat

Read More

Diagnostic CNDG

Techno protection Algérie a été mandaté TOUT récemment par la Société SONATRACH pour diagnostique des systèmes de protection cathodique des stations et ouvrages concentrés de la direction Gazoducs Hassi R’mel. CNDG, centre national distribution gaz

 

Actuellement le projet est en cours de réalisation. Notre intervention sur ce dossier consiste à diagnostiquer l’état des systèmes de protection cathodique du centre national de distribution gaz, 3 stations de compression ainsi qu’un poste de coupure.

Notre personnel hautement qualifié a su avec beaucoup de maitrise assurer une gestion des interventions en fonction du niveau du risque. Nos experts sont ainsi passés maître dans l’évaluation des divers systèmes de protection cathodique liées aux installations gazières.

Suite aux travaux de montages des viroles des différents bacs, Techno Protection aura la tâche de réaliser la protection interne du bac anti incendie.

La particularité de ce type de projets est que notre intervention se déroule en différentes phases  qui exigent une récolte d’une grande quantité de données. Avec notre capacité à utiliser des équipements spécialisés en la matière et notre maitrise des outils informatisés adaptés à l’industrie de la protection cathodique, Techno Protection devient un partenaire de choix. D’autre part, notre niveau d’expertise élevé et notre expérience dans ce domaine fait de notre société le leader dans cette discipline.

 

Surveiller la rubrique des nouvelles dans un futur proche pour visualiser des vidéos et des commentaires sur la suite de ce projet. Dans la suite de ce projet, nous aborderons la particularité des mesures des niveau de polarisation des ouvrages complexes sous l’influence des interférences causées par une mise à la terre MALT non compatible avec la protection cathodique

Read More